Avant propos
Publié le 1 Août 2024
Janvier 20--
J'ai eu l'idée de ce blog comme une forme de thérapie. Une thérapie contre une dépendance affective, contre une drogue qui ne dit pas son nom. Dans ce blog, je vais publier tous les échanges de SMS et de mails entre moi et une femme que j'ai aimée passionnément, de manière totalement anonyme, par respect pour elle. Je l’appellerai donc Mathilde, ou Mat.
À travers ces échanges, vous pourrez observer les difficultés de notre relation dès le début. Ces difficultés qui, hélas, ne m’ont pas empêché de m’y attacher de manière intense, passionnelle et irrationnelle. Cette relation n’a duré que trois mois, mais ma traversée du désert semble, quant à elle, bien plus longue !
Je suis également suivi par un psychiatre depuis deux mois, depuis notre rupture, le 21 novembre 20--, avec toute une série de médicaments pour sortir de la dépression qui a suivi. Des médicaments comme le Prozac, le Lexomil, le Lysanxia, ainsi que des somnifères tels que le Havlane, voire des médicaments plus forts comme l’Imovane. Mais, pour l’instant, rien n'est vraiment efficace, car mon esprit reste toujours envahi par elle. Je ne dors que 3 à 4 heures par nuit, malgré les somnifères. J’espère qu’avec cette nouvelle démarche, à savoir l’écriture de cette histoire, je parviendrai à trouver un peu de paix.
Si j’ai décidé de vous ouvrir une période de ma vie, c’est aussi pour connaître ce que vous pouvez penser d’une telle relation, pour comprendre les raisons qui m'ont poussé vers cet enfer prévisible !
Dans un premier temps, je vais vous donner quelques informations sur moi :
Je suis un homme de 53 ans, français d'origine étrangère. Je suis séparé de ma femme depuis une dizaine d'années. Nous avons vécu ensemble pendant de nombreuses années et avons eu un garçon. Aujourd'hui, nous sommes séparés, mais nous maintenons de bonnes relations.
J’ai longtemps hésité à savoir si je devais informer Mathilde de l'existence de ce blog. D'un côté, je pensais que, par respect pour elle, je devais l’en avertir. Mais, de l'autre côté, je me disais aussi que ce projet risquait de la perturber, alors qu’elle a certainement tourné la page. Finalement, j’ai choisi la deuxième option.
Veuillez noter que les sms et les mails ont été reportés sans aucune correction orthographique.
Contact direct : paris09fr@yahoo.fr
/image%2F7033070%2F20240712%2Fob_a713ea_coeur-brise.jpg)