Conclusion
Voilà, 9 mois après ma rencontre avec Mathilde, 9 mois après cette rencontre si magique, mon histoire se termine. En la commençant en janvier 20--, j’étais dans une dépression profonde, à terre et totalement détruit. En écrivant ce blog, j’espérais qu’il m'aiderait à me libérer de cette emprise passionnelle.
Le résultat, à la fin de cette écriture, est au-delà de toutes mes espérances. Je pensais sincèrement que ma dépression durerait bien plus long temps, vu l’intensité de mes sentiments pour elle. Mais, l’écriture de cette histoire a été une libération et une délivrance.
Bien sûr, son écriture, a été un accouchement extrêmement douloureux, mais nécessaire pour arracher une partie de moi. Un accouchement qui a duré 5 mois !
Revivre, jour après jours et heure par heure, durant plus de quatre mois, l’histoire de cet amour impossible et passionnelle a été un exercice très difficile. Mais je ne le regrette pas car le résultat est au rendez-vous.
Le 15 mai, j’ai pris mon dernier caché de Prozac. Je n’ai plus besoin d'aucune "béquille" pour avancer. Je me suis relevé. Je suis debout. Maintenant, je dois me reconstruire. Désormais, elle appartient au passé. Je dois arriver à la sortir de mon présent.
Maintenant riche de tout ce que cette histoire m’a appris, je vais avancer et regarder vers l'avant. Je vais me construire un nouvel avenir. C’est moi qui déciderai avec qui sera fait cet avenir. J’ai pris totalement confiance en moi et en ce que je suis. Je n'attends plus tout de l’autre !
Je suis bien dans ma vie actuelle, même seul. J’ai appris à vivre avec moi-même. J’ai appris à être face à moi-même sans me sentir abandonné. C’est ma vie, c’est moi qui l’ai choisi ! Je ne vais plus subir !
Mais je dois faire encore un travail important sur moi-même. Un travail sur mon amour-propre, mon orgueil, ma fierté. Ces égos qui m'ont fait perdre, à multiples reprises, mon sang-froid en raison des sentiments d'abandon, d’indifférence, de trahison, de mépris... Ces égos qui ont fait tant de mal à Mathilde, à moi.
J'ai compris en tout cas pourquoi, autant d'égo. Contrairement à ce que je pensais, c'est à cause ou grâce (c'est selon) à l'amour que j'ai reçu par ma famille tout au long de ma vie. C'est pour cette raison, que quand je suis rejeté ou ignoré, je le prends comme une insulte car je ne le comprends pas. Je ne le supporte pas !
Je dois arriver à distinguer l'amour des parents et l'amour d'une personne. Comprendre que l'amour des uns est intarissable alors que l'amour de l'autre, n'est jamais éternel et il faut pouvoir l'accepter. Accepter qu'un jour on n'est plus aimé et peu importe les raisons ! Il faut apprendre à encaisser et apprendre à passer son chemin avec dignité comme dit Charles Aznavour dans sa chanson "il faut savoir".
Plusieurs fois, j'ai parlé de ma faiblesse en amour. En fait, je me rends compte que ce n'est pas de la faiblesse mais de la sincérité. Quand on est dans un état amoureux, un amour pur, sincère et intense, on est totalement nu et sans défense et en totale confiance face à l'autre.
Quand j'aime et que je suis aimé en retours, je m'abandonne. Je m'abandonne sans arme, sans carapace ! Je suis à l'autre corps et âme. Mais j'attends en retours le même abandon.
On dit qu’il ne faut jamais tout donner à l’autre car l’autre ne sera pas capable de faire de même et on est forcément déçu. Il faut donc donner ce que l’autre est capable de nous donner en retour. Tout est une question d’équilibre.
Un jour viendra
Un jour autre
Un jour où, je pourrai enfin dire, je suis heureux !
Oui, ce jour-là viendra…un jour !
----
Ce bien être retrouvé grâce à l'écriture de ce blog est aussi, comme je l’ai déjà dit, grâce à vous, mes lectrices et mes lecteurs et bien sûr grâce à mes amis.
En commençant son écriture, j'étais loin de penser qu'il trouvera de lecteurs parmi ces millions de blogs existants.
Tout au long de son écriture, vous m’avez suivi, vous m’avez soutenu, vous m’avez encouragé !
Donc du fond du cœur, je vous remercie toutes et tous.
Beaucoup d’entre vous, se sont reconnus dans mon histoire. C’est vrai qu’hélas, mon histoire n’est pas une histoire isolée. Des peines de cœur sont fréquentes, quels que soient nos âges et quelle que soit la durée de nos histoires. Ce qui importe, c’est l’intensité de la relation.
Beaucoup d’entre vous ont déjà tourné la page et en ont ouvert une nouvelle et parfois bien plus heureuse. Il faut penser que la vie pourra toujours nous réserver de très belles surprises, comme elle m’avait dit un jour sa copine Françoise.
Le passé est passé, demain est un mystère qui ne viendra peut-être jamais et aujourd'hui est un cadeau puisqu'on le nomme présent!
Alors profitons d'aujourd'hui, profitons de ce présent, profitons de ce cadeau !
Avec mes sincères remerciements
Paris09fr@yahoo.fr
Comme d’habitude
CloClo
Comme d'habitude, toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude, je vais sourire
Comme d'habitude, je vais même rire
Comme d'habitude enfin, je vais vivre
Comme d'habitude
…/…
Tout seul j'irai me coucher
Dans ce grand lit froid, comme d'habitude
Mes larmes, je les cacherai
Comme d'habitude
Comme d'habitude, même la nuit
Je vais jouer à faire semblant
/image%2F7033070%2F20240712%2Fob_a713ea_coeur-brise.jpg)